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POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

FRANCE MÉTROPOLITAINE

ACCEPTEZ-VOUS LES RETOURS OU ECHANGES ?


Oui ! Nous acceptons les retours dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de ta commande, pour un échange ou un remboursement, tant que les articles conservent l'étiquette et son cordon attaché dans le col et qu'ils n'ont pas été portés, tâchés ou lavés.

Les articles en promotion ou personnalisés ou sur-mesure (articles brodés / à écusson / à poche) ainsi que les masques ne sont pas éligibles au retour.


COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?


Depuis ton espace personnel, clique sur le bouton "Effectuer un retour" et suis les étapes proposées à l'écran. Tu verras, c'est hyper facile !

Une fois ta demande de retour enregistrée, notre service clients prendra contact avec toi afin de te guider dans la suite de la procédure.


Y'A-T-IL DES FRAIS DE RETOUR ?


Les retours pour échange ou remboursement sont gratuits pour les commandes retournées depuis la France métropolitaine. Une fois ta demande de retour validée, nous t'enverrons une étiquette de retour prépayée.

Pour les retours hors zone France métropolitaine, les frais de retour sont à la charge du client et dépendent des tarifs postaux pratiqués dans le pays d'expédition.


DANS COMBIEN DE TEMPS SERA TRAITÉ MON RETOUR ?


Une fois que tu as réexpédié ta commande, ton colis met entre 1 à 5 jours ouvrés à nous être livré. Notre équipe attend l'arrivée de ton colis avant de traiter le retour, que ce soit pour un remboursement ou un échange.

Note : si tu es pressé.e, pour un échange plus rapide nous t'invitons à faire une demande de remboursement et à repasser commande pour une autre taille/couleur. Ta commande sera alors traitée dans nos délais habituels, soit 24h max.


PUIS-JE CHANGER POUR UN AUTRE ARTICLE ?


Nous acceptons les échanges contre un article différent que celui commandé initialement à la condition que les deux articles soient au même prix.


DE QUELS DELAIS JE DISPOSE POUR VOUS RETOURNER UN ARTICLE ?


Tu disposes de 60 jours à compter de la date de réception de ta commande pour nous retourner (cachet de La Poste faisant foi) un ou plusieurs articles de ta commande. Passé ce délai, nous refuserons tout retour pour quelque motif que ce soit.


QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?


Nous procédrons au remboursement partiel ou total de ta commande selon ta demande, 24 heures après réception de ton colis retour. Tu recevras à ce moment-là un email automatique de la part de Grafitee qui confirmera le remboursement de ta commande.

Si tu as réglé ta commande via Paypal, le remboursement sera instantané et tu receveras une notification automatique de Paypal confirmant l'opération ainsi que le montant recrédité. Si tu as réglé ta commande par carte bancaire, le remboursement sera effectué sur ton compte bancaire rattaché à ta carte de paiement, sous 2 à 7 jours ouvrés, en fonction des délais inter-bancaires indépendants de notre volonté.


QUE FAIRE SI J'AI RECU UN ARTICLE ABÎMÉ OU PRÉSENTANT DES DÉFAUTS ?


Grafitee se porte garant de la qualité de ses produits. Malgré une attention particulière et plusieurs points de contrôle avant envoi d'une commande, si l'article reçu présente un défaut (tâche, trou, problème d'impression, etc.), Grafitee s'engage à reprendre l'article défectueux et à rembourser ou renvoyer un nouvel article selon la procédure habituelle de retour présentée en haut de cette page.


DOIS-JE GARDER UN JUSTIFICATIF DE RETOUR ?


L'étiquette de retour prépayée que nous te fournissons contient toujours un numéro de suivi afin de pouvoir suivre l'acheminement de ton colis jusqu'à notre atelier.

Le retour étant sous ta responsabilité jusqu'à son arrivée chez Grafitee, nous te recommandons de toujours demander une preuve d'envoi avec le tampon de La Poste afin de pouvoir nous la fournir en cas de perte / retard du colis ou en cas de litige.


POURQUOI MA COMMANDE NE CONTIENT-ELLE PAS D'ETIQUETTE DE RETOUR ?


Afin de réduire notre impact sur l'environnement, nous réduisons au maximum notre utilisation du papier, y compris les étiquettes de retour ou les factures des commandes. Celles-ci ne sont envoyées qu'à la demande du client.

NOUS CONTACTER

Une question sur un produit ? une commande ? nos délais de livraison ? ou sur un tout autre sujet, rentre en contact avec nous via les canaux suivants :
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Lis notre FAQ et tu trouveras
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